Baidu annonce une hausse de l'utilisation de ses services

Olivier Robillart
Publié le 28 octobre 2011 à 09h09
Le leader chinois des moteurs de recherche dévoile ses résultats financiers. Baidu enregistre une nette augmentation de ses services et une hausse de ses revenus publicitaires.

00FA000004109688-photo-baidu.jpg
La firme chinoise annonce avoir enregistré 295 millions de dollars de profits pour le compte du troisième trimestre (se terminant au 30 septembre). De bons résultats principalement dus à la nette augmentation du trafic sur le moteur de recherche et à la hausse de la publicité. Suite à la publication de ces résultats, Robin Li, le p-dg de Baidu a tenu à expliquer que les attentes du groupe « ont été dépassées ».

La firme chinoise continue d'accroître ses parts de marché et s'attend à des résultats similaires pour le compte du quatrième trimestre. Selon Reuters, Baidu compterait même sur une hausse de 85 % de ses revenus d'ici la fin de l'année.

Selon Analysys International, le service a atteint en Q2 les 75,9 % de parts de marché dans le secteur des moteurs de recherche, soit une hausse de 64 % par rapport à 2010. De son côté, les parts de Google en Chine continuent de décroître et passent de 30,9 % à 18,9 %. Malgré cette dégringolade, la firme américaine reste à la seconde place sur le marché chinois, loin devant le moteur Sogou (2,4 % de parts de marché).

Depuis l'éviction de Google, Baidu semble consolider sa situation de domination quasi-totale du marché de la recherche en ligne. La firme a même récemment décidé de se diversifier avec le développement d'un nouvel OS mobile reposant sur Android. La particularité de ce système d'exploitation est d'intégrer directement les produits de la Baidu à savoir son service de cartographie, un lecteur de livres électroniques, un annuaire des commerçants par géo-localisation ou encore le kiosque musical Ting.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.