Passer au contenu

Nintendo reporte les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis et au Canada à cause de Donald Trump

Les précommandes de la Switch 2 ne commenceront pas le jour dit aux États-Unis et au Canada, a prévenu Nintendo. Les tarifs douaniers annoncés par Donald Trump pourraient faire flamber le prix de la console outre Atlantique.

Mise à jour 8/04 — Les joueurs canadiens qui attendaient avec impatience l’ouverture des précommandes le 9 avril n’auront plus que leurs yeux pour pleurer. Nintendo a en effet annoncé, à la surprise générale, le report à une date indéterminée des précos aussi au Canada. Il s’agit de « s’aligner sur le calendrier des précommandes qui reste à déterminer aux États-Unis ». Le lancement au Canada est toujours programmé pour le 5 juin.

Le report des précommandes aux États-Unis est motivé par la mise en place des tarifs douaniers, mais il n’y a rien de tel au Canada. Il semble que le délai au Canada soit davantage lié à la logistique. Quoi qu’il en soit, c’est un coup de massue pour les joueurs canadiens, qui se retrouvent punis pour quelque chose qui n’a rien à voir avec eux ni avec le Canada.

Article original, 4/04 — L’histoire retiendra peut-être que Nintendo a présenté la Switch 2 le jour où Donald Trump a dévoilé ses fameux tarifs douaniers. Nintendo vient d’annoncer le report de l’ouverture des précommandes aux États-Unis, qui devaient être lancées le 9 avril. L’entreprise a expliqué dans un communiqué qu’elle devait « évaluer l’impact potentiel des droits de douane et l’évolution des conditions du marché ».

Les droits de douane imposés par le président américain frappent non seulement la Chine — à hauteur de 34 % —, mais aussi le Vietnam (46 %). Soit les deux pays où Nintendo fait produire sa console… Sans oublier les 24 % pour le Japon, où les cartouches sont fabriquées. Le lancement américain est toujours prévu pour le 5 juin, mais peut-être pas au prix demandé.

Lire Donald Trump aurait confié ses tarifs douaniers à des chatbots IA

Nintendo pourrait en effet revoir les prix de la Switch 2 à la hausse outre Atlantique. La console y est proposé à 449,99 $, mais rien n’empêche le constructeur de réévaluer le tarif en fonction des taxes à l’importation. Pour le moment, les précommandes sont toujours programmées pour le 8 avril en Europe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Polygon