Une souris qui en a dans le ventre © Razer
Une souris qui en a dans le ventre © Razer

Périphérique de pointage par excellence, les souris sont omniprésentes sur les ordinateurs modernes. Cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes égales, notamment pour un gamer pour qui la précision et le temps de réaction sont des critères primordiaux.

Jusqu'au 24 dĂ©cembre, Clubic ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2023 : l'occasion de dĂ©couvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idĂ©es cadeaux pour soi et pour ses proches.

Razer, spécialiste mondial du gaming, réserve une place particulière à ce périphérique. C’est avec la Boomslang, première souris au monde destinée au jeu lancée en 1999, que le constructeur a bâti sa renommée mondiale.

Depuis, Razer propose de nombreux modèles pensĂ©s pour les jours. Parmi elles, la DeathAdder V3 Pro figure en très bonne place dans le classement des meilleures souris gaming.

Poids plume et performances au top

Lors de la prise en main initiale, on est agrĂ©ablement surpris par son poids plume puisqu’elle ne pèse que 63 grammes. Elle est donc 25 % plus lĂ©gère que le modèle prĂ©cĂ©dent. On apprĂ©cie Ă©galement la qualitĂ© des trois patins de glisse faits Ă  100 % de Teflon.

Comme toutes les souris gaming, la DeathAdder V3 Pro peut se connecter au PC avec un câble, mais il serait toutefois dommage de ne pas profiter de la connexion sans-fil grâce au rĂ©cepteur USB fourni. Il met en Ĺ“uvre la technologie HyperSpeed Wireless afin de minimiser le temps de latence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rĂ©sultat est convaincant !

Une souris pas comme les autres © Razer
Une souris pas comme les autres © Razer

Mieux encore : la DeathAdder V3 Pro peut prendre en charge un polling rate de 8 kHz, vĂ©ritable Saint-Graal en matière de rĂ©activitĂ© ! Il suffit pour cela de connecter au PC le rĂ©cepteur Wireless Hyperpolling optionnel. Il vous garantira l’obtention du meilleur temps de rĂ©action, atout essentiel pour le jeu en compĂ©tition de haut niveau.

La batterie intĂ©grĂ©e fournit une autonomie record de 90 heures (17 heures avec le dongle Wireless Hyperpolling). Elle peut ĂŞtre rechargĂ©e lorsque la souris est connectĂ©e au port USB de l’ordinateur, ce qui assure une continuitĂ© satisfaisante dans l’expĂ©rience de jeu.

 ParamĂ©trage sophistiquĂ©

Le paramĂ©trage et les rĂ©glages fins de la DeathAdder V3 Pro sont confiĂ©s Ă  l’utilitaire Razer Synapse. VĂ©ritable tableau de bord de vos pĂ©riphĂ©riques de jeu, il permet aussi d’avoir une vue synthĂ©tique de leur Ă©tat d’un simple coup d’œil.

On apprécie notamment la possibilité de créer des profils personnalisés pour chaque jeu auquel on joue. Ceux-ci sont reconnus et appliqués automatiquement par Synapse. La souris peut mémoriser le dernier utilisé afin de ne plus avoir à relancer l’utilitaire. Précisons au passage que des séquences macro peuvent être attribuées aux touches de fonction.

 Dernier cri technologique

Cette souris pas vraiment comme les autres embarque le meilleur de la technologie du moment. Elle dispose d’un capteur optique 30K Focus Pro d’une redoutable rĂ©solution. Grâce Ă  lui, elle dispose d’une prĂ©cision accrue pour tout type de supports ainsi qu’un suivi impeccable sur verre (d’au moins 4 mm d’épaisseur).

Ce capteur confère Ă  la DeathAdder V3 Pro une rĂ©solution record de 30 000 dpi ainsi qu’une dĂ©tection de mouvement cadencĂ©e Ă  750 im/sec. Les mouvements les plus fins et les accĂ©lĂ©rations les plus rapides (jusqu’à 70 G) sont donc fidèlement reproduits Ă  l’écran.

Un petit bijou © Razer

La souris prend en charge trois niveaux de soulèvement personnalisĂ©s et gère jusqu’à 26 niveaux de soulèvement asymĂ©trique afin de s’adapter de la meilleure façon possible Ă  votre style de jeu.

Ă€ n’en pas douter, la DeathAdder V3 Pro est un vĂ©ritable bijou technologique, ce qui explique ses incroyables performances. Il nous semble actuellement difficile de trouver mieux pour combler un gamer !

 Ou alors…

La DeathAdder V3 Pro est disponible au prix conseillĂ© de 159,99 euros. Si l’on dispose d’un budget moindre, on pourra opter pour sa petite sĹ“ur, la DeathAdder V3 « tout court Â». Ce modèle filaire reprend l’essentiel de la technologie du modèle pro pour 79,99 â‚¬.

Retrouvez notre sélection du Calendrier de l'Avent !

Pour la cinquième année consécutive, Clubic vous propose un calendrier de l'Avent pas vraiment comme les autres. Nous avons sélectionné pour vous des produits originaux, innovants ou pas toujours très connus. Si certains sont insolites et onéreux, d’autres ont un prix nettement plus abordable tout en restant originaux. Bref, il y a de quoi satisfaire tout le monde.

Tous les produits que nous vous présentons sont passés entre nos mains. Et quand on dit tous, c’est vraiment le cas… même pour ceux qui bénéficient d’un sponsoring. Si nous vous les conseillons, c’est parce que nous les avons aimés.

Et pour plus d'idĂ©es cadeaux insolites, nous vous rappelons que les calendriers de l’Avent 2019, 2020,2021 et 2022 sont toujours en ligne !

  • 1er dĂ©cembre : INSTAX PAL de Fujifilm n'est pas vraiment un appareil photo comme les autres. On l'a essayĂ© et on l'a aimé… donc on vous le prĂ©sente.
  • 2 dĂ©cembre : MalgrĂ© les apparences, les QuietOn 3.1 ne sont pas des Ă©couteurs, mais de redoutables attĂ©nuateurs de bruit. On les a testĂ©s pendant quelques mois…
  • 3 dĂ©cembre : On a sĂ©lectionnĂ© pour vous quatre ensembles LEGO pour adultes qui nous ont particulièrement plu tout au long de l'annĂ©e.
  • 4 dĂ©cembre : Redonnez un coup de jeune Ă  votre connexion Wifi domestique grâce aux rĂ©pĂ©teurs de devolo.
  • 5 dĂ©cembre : Une simple manette de jeu pour smartphones, la Backbone One ? Pas vraiment, son application compagnon offre d'intĂ©ressantes possibilitĂ©s…
  • 6 dĂ©cembre : La HOVERAir X1 est une camĂ©ra volante, entièrement automatisĂ©e, capable de vous suivre lors de vos aventures.
  • 7 dĂ©cembre : Vous aimez le pain grillĂ©, le vrai ? Alors Toasty One de Tineco est fait pour vous… mais pas pour votre banquier.
  • 8 dĂ©cembre : Le BlackWidow V4 Pro de Razer est le clavier ultime pour les gamers. On l'a adorĂ© !
  • 9 dĂ©cembre : Le Polaroid I-2 n'est pas l'appareil photo instantanĂ© le plus simple Ă  utiliser… et c'est tant mieux !
  • 10 dĂ©cembre : On a sĂ©lectionnĂ© pour vous deux enceintes remarquables : l'une est mobile, l'autre pas.
  • 11 dĂ©cembre : Et si vous dorlotiez un peu votre iPhone ? On a sĂ©lectionnĂ© pour vous trois accessoires originaux.